Le tout Granny Smith !

Coucou les toqués(ées) ! C’est déjà la rentrée et j’espère que tu as passé de bonnes vacances qui ont été forcément trop courtes.

Pour ma part, j’ai fait quelques tests d’entremets dont le tout Granny Smith. Oui, je parle de test car sur ce coup là, je n’avais pas de recette sous le nez. Pour la petite histoire, j’avais une série de pomme dans mon frigo et durant les jours de grosses chaleurs, je me suis dit que ça serait super rafraîchissant !!!

Tout d’abord, je me suis rabibochée avec ma vieille centrifugeuse…si, si je t’assure une véritable machine de guerre  :-). Avec le jus obtenu, j’ai réalisé un insert de gelée de pomme que j’ai entreposé au congélateur pour faciliter le montage de l’entremets. Pendant ce temps…confection des bases : un biscuit cuillère que j’ai imbibé au moment du montage d’un sirop de manzana verde et un crumble noix de coco pour amener un peu de croquant et d’exotisme. Ensuite, fabrication de la mousse de pomme à base meringue italienne pour une texture plus moelleuse, et enfin le montage à l’envers de l’entremets. C’est à dire mousse de pomme, insert, mousse de pomme, biscuit cuillère, imbibage puis le crumble noix de coco. J’ai laissé prendre au congél, étape indispensable pour réaliser le glaçage miroir !

Je me suis amusée à jouer avec les textures et les couleurs; c’était top et réellement très frais. Et surtout pas de gaspillage 🙂 🙂 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s