Les becs sucrés de la rue du Renard (1)

Oh là là que le temps passe vite. Un peu plus de trois semaines à effectuer dans le cadre très formaté de la rue du Renard !

Hormis le traditionnel rangement de bureau, les papiers à trier, les dossiers compromettant à supprimer de l’ordinateur (nan je rigole), il faut aussi prévoir le «pot de départ», qui somme toute est une institution ! A vrai dire, je n’aime pas tellement cette idée d’autant que dans mon cas, le départ n’est que provisoire; les règles pour bénéficier d’un congé de formation professionnelle étant ce qu’elles sont, je serai, sauf négociations ardues, contrainte de réintégrer mon poste au minimum pour 18 mois à l’issue de ma pause sucrée salée. Alors plutôt qu’un pot de départ, j’ai préféré l’idée d’instants de convivialité en quatre temps (chaque vendredi) avec les collègues sympas que je ne reverrai pas avant un petit bout temps.

Pour le 1er temps, j’ai confectionné ma fameuse tarte aux saveurs mangue, fruit de la passion, dacquoise noix de coco, chantilly citron vert et son glaçage au caramel. Certes, elle est un peu longue à réaliser car il y a plein d’étapes à respecter pour qu’elle ne s’écroule pas au montage; mais, crois-moi sur parole, son succès est garanti !!!

Après la cantine, nous sommes Catherine et moi passer au Franprix du quartier pour acheter des bouteilles de citronnade avant de rejoindre les autres becs sucrés pour partager le dessert!  Il faisait pas loin de 30°C dans les bureaux, et je dois dire qu’avec ses saveurs exotiques à la fois douces et légèrement acidulées, c’était très rafraîchissant et surtout délicieux !

Bon, on se retrouve la semaine prochaine pour le 2ème temps, j’ai déjà quelques idées…

IMG_0667 IMG_0671

Publicités

Un commentaire sur « Les becs sucrés de la rue du Renard (1) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s