La pâtisserie des rêves – Paris

Logo de la pâtisserie des rêvesLa pâtisserie des rêves est l’une de mes favorites ! Généralement, je me rends à l’espace du magasin BHV/Marais, situé à à peine 50m de la rue du Renard. Agencée dans une rotonde vitrée, avec une vue sur l’hôtel de ville, tu peux selon ton envie profiter d’une offre sucrée et/ou salée dans un esprit purement convivial.

Pour la petite histoire, la pâtisserie des rêves est née de la rencontre du très talentueux Chef pâtissier Philippe Conticini (ou magicien 8=:-)) et de Thierry Teyssier; leur seul leitmotiv : “redonner aux enfants l’envie de manger des pâtisseries  et créer leur mémoire gourmande en revisitant les grands classiques de la pâtisserie française”.

De mon point de vue, la promesse est plus que tenue car si elle s’adresse initialement aux enfants, un adulte ne peut rester complètement flegmatique ! Quand tu entres dans l’univers  Rose, tu es tout de suite embarqué(e) dans un imaginaire lointain et le voyage gustatif et émotionnel que tu vas vivre est indescriptible. Il y a une foultitude de trucs gourmands – des grands classiques ou des créations sous les nombreuses cloches, des financiers, des madeleines, des cookies, une gamme de chocolat et de confiserie et j’en passe !  Bref un paradis pour les gourmands(es)… Alors j’ai testé pour toi :

LE FRUITIER FRUITS ROUGES

Entremets fruits rouges
Crédit photo : site lapâtisseriedesrêves

Sous une très fine coque de chocolat blanc : compote de framboises fraîches acidulée enrobée d’une crème mousseline sur une base de  biscuit moelleux aux amandes et pignons de pin.

LA CHARLOTTE VANILLE ET FRUITS ROUGES

IMG_0579[1] IMG_0580[2]

Biscuit sablé au citron vert tamponné de thé matcha, bavaroise mousseuse à la framboise, compotée de fruits rouges acidulée et bavaroise à la vanille.

D’ailleurs si toi aussi tu aimes confectionner des trucs gourmands à la maison, P. Conticini partage régulièrement ses recettes avec ses fans sur sa page Facebook. Alors n’hésite pas à la consulter, c’est vraiment très bien expliqué et surtout abordable pour chacun.

Si tu veux en savoir plus sur la pâtisserie des rêves c’est par ici : http://lapatisseriedesreves.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s