Escapade gourmande à la Closerie des Lilas – Paris

Quoiqu’on en dise, Facebook a tout même quelque chose de génial, le partage d’informations. Ainsi, grâce à mon amie de la Sweet Kwisine, j’ai découvert le Chef pâtissier William Lamagnère et je me suis évidemment abonnée à sa page sur laquelle il présente ses réalisations à la Closerie des Lilas. Je t’invite d’ailleurs à aller zieuter. Des tueries et une créativité sans limite !!! Tu t’en doutes, il fallait que je goûte…

Parisiennes depuis longtemps, Sarah – ma complice gourmande – et moi, avions chacune entendu parler de la Closerie des Lilas, mais ne nous y étions jamais arrêtées; William Lamagnère nous en donnait l’occasion.

Jadis, simple guinguette aux tonnelles fleuries, la Closerie des Lilas est devenue le rendez-vous de la création cosmopolite.

Installées à la terrasse verte extérieure, nous avons d’abord déjeuné ; ailes de raie pour Sarah et salade, oeuf mayo pour moi.

C’était certes excellent, mais l’une comme l’autre attendions le moment du dessert. A vrai dire, nous n’étions venues que pour le dessert et n’avions pas manqué de le faire savoir au serveur. Le principe de la Closerie : un jour, une tarte, selon les envies du Chef. Todo va bene, c’est le jour de la Tarte citron meringuée façon Lamagnère… waouh, nous sommes sans mot; visuellement la tarte présente sous nos yeux devenus brillants, est à tous égards conforme à la tarte maintes fois salivée sur Facebook. A peine, la première émotion digérée, vînt la seconde : le goût. Nouveau silence puis pause. Une touche acidulée bien mesurée, l’accord est juste parfait. William est à mon sens un virtuose du goût.

Comme nous ne tarissions pas d’éloges sur ce que nous venions de vivre, nous eûmes une cerise à notre tarte. Le Chef William a brièvement quitté son laboratoire pour venir à notre rencontre. De ses mots, il lui semble important de se déplacer pour rencontrer ses fans; j’ai adoré cet échange avec lui et trouvé cela très sympa. Encore bravo et merci Chef William !

Publicités

2 commentaires sur « Escapade gourmande à la Closerie des Lilas – Paris »

  1. Aaaaah!!!! Suis contente que tu aies aimé. Moi je ne peux que regarder et imaginer. Mais si le ramage se rapporte au plumage alors…. Fait que je prenne un billet d’avion tu crois???

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s