Coucou les toqués(ées), fin de la troisième semaine de formation et je suis essorée ! Pour ce qui est de la réalisation des pâtes, nous avons cette semaine, enfoncé un peu plus les clous avec le marteau. Au début de la semaine nous avons fabriqué, toujours manuellement une pâté feuilletée pour les millefeuilles vanille, une pâte sablée aux amandes pour les tartes – citron meringuée et bourdaloue-, une pâte à choux pour confectionner des religieuses au café et une génoise pour la réalisation d’un Moka.
Ce gâteau est l’un de mes préférés car petite j’en commandais un chaque année, à l’occasion de mon anniversaire. Eh ben devine quoi, il est aussi mon traumatisme de la semaine, j’en ai même fait des cauchemars !!! Cet exercice absolument technique, consistait à monter manuellement ce gâteau et qu’il soit au final parfaitement droit. Jusqu’à là, ça va à peu près. Le bouquet final : la décoration; réaliser des vagues avec le couteau. Si tôt la démonstration d’Olivier terminée, je savais pour ma part qu’il n’en serait rien des vagues mais plutôt d’un avis de tempête !!! Ça n’a pas raté; mon agacement montant après maintes essais, c’est finalement en pilotage semi-automatique (tenue du couteau à quatre mains) que les vagues ont été réalisées!
ben moi je l’aurais bien mangé ton moka même sans vague ou avec vagues ratées. Quant aux mille feuilles!!!!!!! Misère!!!…
J’aimeAimé par 1 personne